• EPISKEY • premiere ressource complète sur HP.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FIDIE ϟ it’s a world, all on its own where we, want to put on the sorting hat...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidelice „
◮ moldu
Fidelice

infos du sorcier

hiboux envoyés : 1
inscrit(e) le : 18/09/2011
balais : 31
home sweet home : à clermont-ferrand.
passion & loisirs : l'écriture, la lecture, le graphisme et l'équitation.
crédits © : bazzart & tumblr.

FIDIE ϟ it’s a world, all on its own where we, want to put on the sorting hat... Empty
MessageSujet: FIDIE ϟ it’s a world, all on its own where we, want to put on the sorting hat...   FIDIE ϟ it’s a world, all on its own where we, want to put on the sorting hat... EmptyDim 18 Sep - 8:54



PRÉNOM ♌️ fidélice, car je déteste mon véritable prénom. SURNOM(S) ♌️ fidie. NOMBRE DE BALAIS ♌️ dix-huit. LOCALISATION ♌️ clermont-ferrand (ou tulle).


Comment et quand as-tu découvert l'univers d'Harry Potter ? ♌️ J'ai découvert véritablement Harry Potter lorsque j'avais onze (ou douze) ans, car c'est l'année ou j'ai commencé à lire les livres - soit après la sortie du troisième film. J'avais vu les premiers et j'avais adoré mais je n'avais avant jamais "vu" les ouvrages. En rentrant du cinéma ou j'étais tombé en amour avec Sirius, les maraudeurs et la carte, j'ai décidé d'acheter le troisième livre. Puis finalement, tous les autres ont suivis rapidement, jusqu'au quatre. avant que je n'emprunte le 5 quelques mois plus tard à la bibliotheque de mon école secondaire (j'étais alors au quebec, d'ou le nom). Après cela, j'ai suivi la sortie des deux autres de près et j'ai découvert les fanfictions (oh combien magnifique monde!) un an après mon "immersion" dans le Monde d'Harry.
Quel est ton personnage favoris dans la saga ? ♌️ Mon personnage préféré est et a toujours été Draco. La raison est simple : je ne suis jamais fan du héros avec un grand H et du coup, bien souvent le rival devient mon chouchou. J'ai aimé ce personnage jusqu'à la fin (surtout à la fin ou il était bien plus complexe) mais également parce qu'il m'était une touche de piquant dans la vie d'Harry. Sérieusement, il est aussi important que Ron et Hermione dans son existence sorcière. (moi? fan de drarry? mais ou avez-vous été chercher ça? *out*). J'ai failli verser une larme de bonheur lorsqu'il n'a pas vendu Harry dans la scene du manoir. Et j'ai adoré son hésitation à rejoindre Voldemort à la fin du film 7.
Ensuite, j'aime également : les jumeaux Weasley (la mort de Fred est celle qui m'a le plus fait pleurer!), Sirius (sauf dans les fanfictions ou il m'énerve souvent) et Ron, parce que sans lui, la saga aurait été bien moins drôle! Je n'ai jamais beaucoup aimé Ginny (même si je déteste la voir maltraité dans les fanfictions) mais Percy est celui que j'aime le moins. Je suis fan du couple Ron/Hermione que je ne vois avec personne d'autre. Je préfère donc le Draco/Harry au Harry/Ginny (chacun ses goûts, mais critiques homophobes s'abstenir!). Je n'aime pas les Rose/Scorpius lorsque ceux-ci deviennent des stéréotypes de Draco et Hermione pour fans de Dramione frustrés. Et mon préféré de la next-gen est Louis Weasley. Pourquoi? Une fanfiction sympatoch'.

As-tu un forum sur la saga HP ? ♌️ Non.
Comment décrirais-tu le monde d'Harry Potter ? ♌️ Comment décrire une chose pareille? C'est un Monde Merveilleux dans tous les sens du terme. Mon enfance et plus encore. Jamais je ne l'oublierai et malgré mes propres écrits originaux, je pense que je continuerai toujours a écrire une fanfiction sur le sujet de temps en temps. Je ne pourrai jamais leur dire au revoir completement. Quand je pense que c'est "fini", j'ai envie de pleurer. Je compte bien faire partager Harry Potter à mes enfants plus tard. Il ne faut pas que cela s'arrête avec nous et ça ne sera surement pas le cas. La chanson "end of a area" résume assez bien l'état d'esprit des fans. C'était plus qu'un livre, c'était notre monde. C'était plus que des personnages, ce sont nos amis avec qui ont a grandis. On a tous rêvé de passer sous le choixpeau. On a tous ris aux farces des jumeaux. C'est peut-être "fini" pour la "publication", mais il y aura toujours des personnes "pour lui rester fidel" comme l'a dis si bien Harry au sujet de Dumbledore. Harry Potter est la meilleure Saga du siecle et même plus. Ca n'a rien à voir avec Twilight ou je ne sais quoi du genre qui sont de la camelot à côté de ces livres. Encore une fois, on peut dire : Merci JKR.


Comment as-tu eu l'adresse d'Episkey? ♌️ sur salveo maleficia.
Un mot à dire sur le forum ? ♌️ c'est une bonne idée, dommage qu'il n'y ai pas plus de monde, en tout cas, je vais envahir vos forums! lol surtout celui sur les fanfictions étant une grande fan...
Un dernier mot ? FIDIE ϟ it’s a world, all on its own where we, want to put on the sorting hat... 2829010660 ♌️ je me sentais serpentard et un test m'a dis que j'étais gryffondor... bon, vivement pottermore pour voir si c'est vrai (a).



Revenir en haut Aller en bas
June
◮ moldu
June

infos du sorcier

hiboux envoyés : 156
inscrit(e) le : 08/08/2011
balais : 29
home sweet home : île-de-france
passion & loisirs : écrire ♥
prénom : Julie
crédits © : itsnutella (lj) & tumblr

FIDIE ϟ it’s a world, all on its own where we, want to put on the sorting hat... Empty
MessageSujet: Re: FIDIE ϟ it’s a world, all on its own where we, want to put on the sorting hat...   FIDIE ϟ it’s a world, all on its own where we, want to put on the sorting hat... EmptyDim 18 Sep - 17:30

Bienvenue FIDIE ϟ it’s a world, all on its own where we, want to put on the sorting hat... 2098957798
Je vais t'aimer toi ! Drarry, Draco, les jumeaux I love you (bon, par contre je préfère les Dramions aux Ronmiones et adore Ginny xD)
Revenir en haut Aller en bas
S o n a t a ♣
◮ moldu
S o n a t a ♣

infos du sorcier

hiboux envoyés : 34
inscrit(e) le : 17/08/2011
balais : 32
home sweet home : dans les cachots de Severus Snape... sinon ? Dans le Var
passion & loisirs : La saga de notre chère Rowling, écrire, lire, faire des photos et regarder des films/séries... sinon j'suis une geek.
prénom : Manon
crédits © : avatar © fanpop ; signature © BillyDarley

FIDIE ϟ it’s a world, all on its own where we, want to put on the sorting hat... Empty
MessageSujet: Re: FIDIE ϟ it’s a world, all on its own where we, want to put on the sorting hat...   FIDIE ϟ it’s a world, all on its own where we, want to put on the sorting hat... EmptyVen 23 Sep - 10:46

Bienvenuuuuuue FIDIE ϟ it’s a world, all on its own where we, want to put on the sorting hat... 2202361828

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé „


infos du sorcier


FIDIE ϟ it’s a world, all on its own where we, want to put on the sorting hat... Empty
MessageSujet: Re: FIDIE ϟ it’s a world, all on its own where we, want to put on the sorting hat...   FIDIE ϟ it’s a world, all on its own where we, want to put on the sorting hat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FIDIE ϟ it’s a world, all on its own where we, want to put on the sorting hat...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-